Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Ville de Bruxelles : les six tilleuls de la place Ninove seront préservés

Dans le cadre du réaménagement du de la place de Ninove, l’abattage de quatre des six tilleuls était prévu. Suite aux demandes de riverains et associations de quartier, la Ville de Bruxelles a reconsidéré cette décision. Les arbres seront donc préservés. 

Le service des Espaces verts avait dans un premier temps conseillé d’enlever tous les tilleuls de la place de Ninove pour les remplacer par des autres espèces. La Ville avait alors décider de conserver deux des six arbres.

Par la suite, la commune a reçu de nombreuses demandes de riverains et associations de quartier pour conserver la totalité des arbres.Comme la Ville était confrontée à des avis contradictoires sur la nécessité ou non d’un abattage partiel, nous avons désigné deux experts arboricoles externes qui ont mené une enquête approfondie sur l’état (souterrain et aérien) des arbres”, explique Ans Persoons, échevine de l’Urbanisme et des Espaces Publics à la ville de Bruxelles.

► À lire aussi : Ixelles : des cerisiers abattus “par erreur” par la commune

Le collège communal a alors pris la décision de conserver les six tilleuls.Les six sont relativement en bonne santé. La croissance des deux arbres du milieu est limitée et le sera toujours, mais cela n’a aucun impact sur leur santé, ni sur celle des quatre autres arbres”, avance l’échevine.

Ma. Ar. – Photo : Ville de Bruxelles

 

Partager l'article

01 avril 2021 - 12h36
Modifié le 01 avril 2021 - 12h36