Ville de Bruxelles : 28 projets de relance seront soutenus

La Ville de Bruxelles soutiendra 28 projets de commerçants et organisations destinés à relancer l’économie après la crise à hauteur d’un demi-million d’euros et à raison d’un maximum de 20 000 euros par projet.

Une première série de 21 projets avait été sélectionnée à la fin de l’année dernière au départ de 38 dépôts de candidatures. Mais il restait encore un peu plus de 130 000 euros de subsides à affecter. Le feu vert a été donné lundi soir aux subsides de 7 derniers candidats retenus (sur 21).

Selon l’échevin des Affaires Économiques, Fabian Maingain (DéFI), les projets sélectionnés sont répartis dans treize des quinze quartiers commerçants de la ville. Dix-sept projets sont en lien avec l’événementiel et le culturel; neuf portent sur la promotion de la relation avec le client et deux projets sont consacrés à la digitalisation du commerce.

Sur les bancs de l’opposition, David Weytsman (MR) et Didier Wauters (cdH) ont estimé que les projets retenus pour le quartier européen et celui de Laeken, durement touchés par la crise étaient trop peu nombreux. Fabian Maingain a précisé qu’il s’agissait d’une aide supplémentaire, qui s’ajoute aux actions que mènera la Ville de Bruxelles elle-même dans tous les quartiers commerçants.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

16 mars 2021 - 06h45
Modifié le 16 mars 2021 - 09h30