Une mère et ses deux enfants intoxiqués au monoxyde de carbone à Haren

Les trois victimes ont été hospitalisées.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus jeudi soir dans une maison à Haren, où une mère et ses deux enfants ont été intoxiqués au monoxyde de carbone. Les trois victimes ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les deux enfants ont été transportés au CHU Brugmann, sur le site Paul Brien à Schaerbeek, après avoir évoqué divers symptômes tels fatigue et étourdissements. Là, les médecins ont constaté qu’ils présentaient des taux élevés de monoxyde de carbone (CO) dans le sang.

Une chaudière défectueuse

L’hôpital a alors averti les pompiers, qui sont allés vérifier la maison familiale, chaussée de Haecht à Haren. Il s’est avéré que la maman était aussi intoxiquée. Elle a donc été transportée à l’hôpital à son tour. Les émanations de CO provenaient d’une chaudière défectueuse. L’appareil a été scellé par Sibelga.

Nous soulignons une fois de plus l’importance d’installer un appareil conforme, de faire des entretiens réguliers et des inspections par un technicien agréé“, a insisté le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. “Un système efficace d’évacuation des gaz de combustion doit également être prévu, ainsi qu’une ventilation de la pièce et une aération régulière.

Belga

Partager l'article

16 avril 2021 - 11h52
Modifié le 16 avril 2021 - 11h52