Un youtubeur bruxellois a retiré les échafaudages du Palais de Justice
Un jeune graphiste bruxellois a utilisé Photoshop pour libérer le Palais de Justice de ses échafaudages. Le résultat est incroyable.
Quel Bruxellois n’a pas rêvé de voir le Palais de Justice sans échafaudages ? Le youtubeur Balo a exaucé ce rêve. Il a passé 12 heures sur Photoshop pour retirer une par une les barres d’acier qui enveloppent l’édifice.
“Vous en avez pas marre de voir ce magnifique monument défiguré par tous ces échafaudages ? Aujourd’hui je vais essayer de vous transporter en 2030 ou en 2040 (difficile à dire), en tout cas dans un futur lointain, où le palais de justice de Bruxelles serait enfin libéré de tous ses échafaudages. Du coup, je me suis armé de mon logiciel de prédilection, Photoshop, pour effacer un à un les échafaudages et vous montrer à quoi pourrait ressembler le plus beau palais de justice du monde une fois totalement rénové”, peut-on lire sur sa chaîne YouTube.
Il faudra encore des années pour comparer le cliché final avec la réalité. La rénovation de la façade n’est, en effet, pas prévue avant 2040.
Photo: YouTube/Balo
■ Reportage de Valérie Leclercq, Morgane Van Hoobrouck, et Toine Guévart