Un quart des vols supprimés à Brussels Airport, vols suspendus à destination de l’Italie

Près d’un quart des vols programmés ont été supprimés mercredi à Brussels Airport, principalement en conséquence de l’épidémie du nouveau coronavirus. La même proportion de vols avait déjà été annulée mardi. L’aéroport s’attend à ce que de nombreuses compagnies aériennes prennent des décisions similaires dans les semaines à venir.

La majeure partie des annulations est liée à l’épidémie de coronavirus, explique Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport. La demande a baissé en raison de la propagation du virus, notamment pour les voyages d’affaires.

De nombreux vols à destination et en provenance de l’Italie ont été annulés. Mercredi, seul un tiers des vols seront opérés depuis et vers la péninsule italienne.
Lors d’une journée de semaine normale, environ 600 vols sont opérés à Brussels Airport (300 départs et 300 arrivées).

Brussels Airlines suspend tous ses vols à destination et en provenance de l’Italie du 12 mars au 3 avril, annonce mercredi la compagnie aérienne. Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement italien d’introduire des mesures supplémentaires de quarantaine pour contenir la propagation du coronavirus et aux restrictions gouvernementales nationales, précise-t-elle.

Belga

► Découvrez notre dossier complet sur le coronavirus