Un quart des résidences-services à Bruxelles sont vides

Alors que le nombre de résidences-services en Flandre et à Bruxelles a plus que doublé en dix ans, passant de près de 17.000 à plus de 36.000, un quart d’entre elles sont vides d’après une information de Het Nieuwsblad.

Parmi les raisons qui pourraient expliquer que ces résidences-services soit vides, on retrouve le régime fiscal. En effet, il est avantageux d’opter pour la construction ou l’achat d’appartements avec services, puisque la TVA est moins élevée que pour des appartements ordinaires. “En conséquence, des promoteurs de construction se sont joints à nous, et beaucoup de choses ont été construites. Mais cette offre ne correspond pas toujours aux besoins réels”, déclare Marijke Dheedene, directrice du Conseil flamand des personnes âgées à Bruzz.

Mais en effet, les résidences-services ne répondent pas toujours aux préoccupations des résidents, comme la proximité d’un médecin, d’un pharmacien ou encore d’un supermarché.

Rédaction – Photo : Saphir résidence Laeken

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales