Un projet de service de partage de fauteuils roulants sous le piétonnier

Bruxelles Mobilité étudie la possibilité de créer un tel service dans les parkings et stations de métro situés sous le piétonnier du centre pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

C’est ce que la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) a indiqué lundi en Commission Mobilité au député Marc Loewenstein (Défi). Celui l’interrogeait sur la défi que posent les nombreux piétonniers aux personnes à mobilité réduite en termes de mobilité. “Pour ces personnes, la voiture est symbole d’autonomie. Avec la création de zones piétonnes, certaines catégories de la population ne peuvent pas profiter et sont ainsi exclues de ces nouvelles artères, qui se veulent conviviales et tisseuses de liens”, expliquait l’élu amarante.

De son côté, la ministre a rappelé que la Ville de Bruxelles prévoit des accès à la zone piétonne du centre pour les taxis, les habitants handicapés, les personnes de plus de 65 ans, ou encore les bus transportant des personnes handicapées. “La Région estime qu’il n’est pas pertinent pour l’instant de prévoir de dérogation supplémentaire à celles déjà prévues, car de telles exceptions risqueraient de dénaturer le projet de piétonnier”, a-t-elle indiqué.

J. Th. – Photo: Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

15 janvier 2020 - 12h10
Modifié le 23 janvier 2020 - 17h25