Un individu se frappe violemment la tête contre un mur de la station de métro De Brouckère
Les ambulanciers ont tenté d’approcher l’individu, qui présentait un danger pour lui-même, mais ils ne parvenaient pas à le maîtriser. Il a alors été fait appel à la police.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles est intervenue, jeudi en début de soirée, à l’entrée de la station de métro De Brouckère dans le centre-ville de Bruxelles pour un individu qui s’est violemment frappé la tête contre un mur du bâtiment de la station, a indiqué à Belga jeudi soir Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police locale.
La scène a été impressionnante pour les nombreux navetteurs qui se rendaient dans la station de métro De Brouckère à une heure de forte affluence en fin de journée. Un individu, visiblement atteint de troubles mentaux, s’est violemment frappé la tête contre un mur au point de perdre beaucoup de sang.
Plusieurs personnes ont fait appel à la centrale d’urgence 112 et une ambulance s’est rendue sur place. Les ambulanciers ont tenté d’approcher l’individu, qui présentait un danger pour lui-même, mais ils ne parvenaient pas à le maîtriser. Il a alors été fait appel à la police. Une patrouille est intervenue, a dressé un périmètre de sécurité et a pu aider les ambulanciers à prendre en charge l’homme blessé.
Belga, image Belga