Un homme de trente ans interpellé pour trafic de stupéfiants et agression sur un policier

Au domicile du suspect, la police a saisi plusieurs drogues et des armes.

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, mardi vers 17h sur le boulevard du Midi à Bruxelles, un homme, M.E.M., pris en flagrant délit de vente de stupéfiants. Ce dernier a ensuite donné deux coups de poing à un des agents de police. Au domicile du suspect, la police a saisi plusieurs drogues et des armes. L’homme, âgé de trente ans, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

Une patrouille en véhicule banalisé et en tenue civile a assisté, mardi 12 mai en fin d’après-midi, à un échange d’argent contre pacson entre M.E.M. et un quinquagénaire connu comme consommateur de stupéfiants“, a communiqué mercredi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Sur base de ce flagrant délit, les policiers ont procédé à l’interpellation des deux hommes tandis que le présumé dealer, M.E.M., tenait encore en main l’argent de la vente fraîchement conclue. Face aux policiers, ce dernier a adopté la position typique de garde d’un boxeur et a asséné deux coups de poing au visage de l’un des intervenants, heureusement sans le blesser“, a affirmé la police.

Un homme de trente ans bien connu

Le suspect est un homme de trente ans inconnu des services de police, en séjour illégal en Belgique. Outre des procès-verbaux pour trafic de stupéfiants et séjour illégal, un procès-verbal pour non-respect de l’interdiction de déplacement non essentiel a également été dressé à son encontre.

Lors de la fouille du suspect, la police a découvert sur lui une somme de 200 euros en liquide et deux GSM. Ensuite, lors de la perquisition à son domicile, elle a trouvé une quantité de 63,5 grammes d’héroïne, une plaque de résine de cannabis de 95 grammes, une boulette de cocaïne de 3,5 grammes, mais aussi trois découpes circulaires, une balance de précision, un coup de poing américain, une arme de type pistolet d’alarme ainsi que trois GSM supplémentaires.

Belga