Un camion brûlé est abandonné depuis près d’une semaine sur le boulevard Poincaré
Un camion brûlé est abandonné depuis près d’une semaine sur le boulevard Poincaré, entre la Porte d’Anderlecht et le boulevard Lemonnier, rapporte Bruzz sur son site internet.
Selon un travailleur du boulevard Poincaré, interrogé par Bruzz, ce camion a brûlé durant la nuit la semaine dernière et est resté depuis lors abandonné sur cette voirie, sans que personne vienne retirer le véhicule. Le travailleur explique ainsi avoir écrit à l’échevine de la Propreté de Bruxelles Zoubida Jellab (Ecolo) qui l’a renvoyé vers Bruxelles Propreté, vu qu’il s’agit d’une route régionale. L’agence régionale a alors répondu à ce travailleur que la responsabilité émanait en fait de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, malgré le fait que la voirie est bien régionale.
Interrogé par nos soins, Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles rapporte que les recherches sont en cours pour identifier le propriétaire de ce véhicule, qui a brûlé suite à un court-circuit. Le propriétaire a normalement l’obligation de venir retirer son véhicule à ses frais, précise la police. Mais si celle-ci ne parvient pas à entrer en contact avec le propriétaire du camion, immatriculé au Portugal, elle s’occupera de le dépanner pour le retirer de la chaussée.
■ Images de Nicolas Franchomme.