Des arrêts de travail quotidiens à l’Athénée Gatti De Gamond suite à des problèmes de chauffage

Les professeurs de l’Athénée Royal Gatti de Gamont à Bruxelles observent depuis ce lundi un arrêt de travail quotidien en raison d’une panne de chauffage.

Selon les professeurs de l’athénée, l’une des deux chaudières de l’école est actuellement en panne. Et ce problème est récurrent depuis plusieurs années, dénoncent-ils. À l’heure où les autorités demandent une aération régulière des classes pour faire face à la pandémie de Covid-19, cette nouvelle panne engendre un mécontentement plus exacerbé encore.

Les professeurs marquent donc un arrêt symbolique et quotidien de 49 minutes depuis ce lundi et jusque vendredi. Ils demandent une nouvelle chaudière externe pour permettre le chauffage de toute l’école. D’autres arrêts de travail pourront également être menés à l’avenir si ces réclamations ne sont pas entendues.

“Nous avons déjà dû fermer l’école par le passé suite à ces problèmes de chauffage”, indique le directeur de l’athénée, organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. “J’ai déjà averti les autorités pour demander l’installation d’une chaudière externe. On nous répond qu’il y a des problèmes financiers et logistiques, mais on vit dans cette école et c’est pour cela que les professeurs en arrivent à ce ras-le-bol”.

■ Reportage de Yassine Mossati, Yannick Vangansbeek et Corinne De Beul.