Tour & Taxis : au moins 6000 visiteurs ont participé au BXLBeerFest

Affiche BXLBeerFest 2019 - Tour et Taxis

Le festival de bières artisanales BXLBeerFest qui se tient ces samedi et dimanche à Tour & Taxis a attiré entre 6.000 et 7.000 visiteurs, une belle progression après les 5.000 personnes qui avaient fait le déplacement en 2018.

Le nombre de préventes avait augmenté de 26% par rapport à l’an passé. “Nous sommes très satisfaits de cette progression car, avec la configuration des lieux et pour que l’événement reste convivial, la fréquentation sold-out ne devrait pas dépasser les 10.000 visiteurs”, explique Vincent Callut, l’un des organisateurs. “Le retour des brasseurs participants est très positif. Nous commençons à nous faire un nom”, a-t-il ajouté.

Pour cette troisième édition, les organisateurs avaient invité une soixantaine de brasseries dont la moitié environ sont situées en Belgique. Il s’agit généralement de brasseries jeunes, dont la production s’éloigne des breuvages proposés par les grands groupes brassicoles.  Outre quelques nouvelles venues sur la scène belge, les visiteurs sont aussi venus en nombre pour découvrir les bières de brasseries étrangères, européennes pour la plupart et quelques autres d’Amérique du Nord.

Le public reflétait d’ailleurs bien cette représentation internationale avec des personnes venues d’un peu partout en Europe, du Canada, des États-Unis et d’Asie.

Une offre de restauration était également prévue avec quelques food-trucks ainsi que des démonstrations gastronomiques associant la bière, emmenées notamment par Bouchery (Uccle) et Couvert Couvert (Louvain). Le festival a fermé ses portes à 20h00 ce dimanche.

Avec Belga – Photo : BXLBeerFest

Partager l'article

26 août 2019 - 09h38
Modifié le 26 août 2019 - 09h38