Tour de France 2019: la Région veut profiter du départ dans la capitale pour booster le tourisme

Les autorités bruxelloises allouent 1,3 million d’euros à l’office du tourisme régional Visit Brussels pour mettre en oeuvre d’un spot publicitaire et différentes activités, rapporte le site d’information Bruzz.

C’est ce qu’a indiqué le ministre régional de Finances Guy Vanhengel (Open VLD) dans une réponse parlementaire. Visit Brussels financera entre autres la Maison du Tour prévue place De Brouckère, un petit film promotionnel, mais également un décor jaune devant le bâtiment BIP sur la place Royale.

Le 1,3 million d’euros n’est pas investi à fond perdu, car chaque euro investi devrait signifier 1,5 euro de retombées pour la collectivité, explique le ministre libéral. Le secteur touristique comme l’image de la capitale devraient en ressortir renforcés. Le débat du tour de France organisée il y a deux ans dans la ville allemande de Düsseldorf , a ainsi généré 1,5 million de nuitées et 63,8 millions de bénéfices.

J. Th.

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05 décembre 2018 - 12h02
Modifié le 05 décembre 2018 - 12h02