La terrasse aquatique du Brussels Design September se dévoile près du Vismet

Le Brussels Design September dévoile sa programmation ce mardi. Plus de 100 évènement culturels et commerciaux sont organisés à Bruxelles. Cette année, le focus est mis sur les créateurs de joaillerie contemporaine – le Commerce Design Brussels ou encore le Brussels Design Market. 

Du 7 au 30 septembre 2017, le Festival “Brussels Design September” vous plongera dans les dernières tendances du design belge et international. Au programme : des expos, des conférences, un parcours Arts & Crafts.

Le festival propose également des installations surprenantes, comme le Mini Living Breathe, qui dévoile un jardin de chèvrefeuille en plein milieu du point d’eau près du Vismet, à Bruxelles. Cette structure, fait de matériaux naturels et créée par Ruud Belmans, directeur créatif chez Pinkeye, offrira une terrasse inédite sur la place, du 7 au 30 septembre, autour de plantes chargées d’assainir l’air. Pas moins de 1300 plantes ont été cultivées en vue de renforcer le plan d’eau.

Tout au fond de cette plateforme ont été posées des pierres d’olivines : ce minerai est réputé pour sa capacité à absorber le CO2 présent dans l’air. La quantité de pierres déposées dans le bassin peut éliminer jusqu’à 43,75 tonnes de CO² dans l’air.

  • Images de Yannick Vangansbeek.