Surprise à la rue Haute, repeinte en jaune
Les habitants de la rue Haute ont découvert ce matin leur chaussée repeinte pour les cyclistes.
La rue Haute se réveille avec une zone cyclable peinte au milieu de la chaussée. Cette rue cyclable, bien connue du centre de Bruxelles, a été aménagée hier soir.
Cette ligne jaune, ne signifie pas que les voitures y sont interdites. Elle indique une bande cyclable suggérée. C’est-à-dire, que pour les voitures, les cyclistes sont plus facilement visibles, car ils peuvent rouler au milieu de la route sur cette bande.
Il y a un jeu optique, car la ligne donne un effet de rétrécissement de la chaussée, donc automatiquement, il y a un ralentissement.
L’apparition de cette ligne ocre n’est pas passée inaperçu du côté des habitants et passants. Sur les réseaux sociaux, quelques vidéos et photos sont déjà présentes avec de nombreux commentaires.
Et pendant ce temps, la rue Haute, dans les Marolles, devient une piste cyclable #goodmove @elkevdbrandt pic.twitter.com/V5WmIVIYld
— Béa Ercolini (@Bea_Ercolini) August 29, 2023
La rue Haute a été transformée en piste cyclable ce soir. Le carnage. Le plan Good Move n’a pas fini de faire grincer les dents des riverains et les commerçants. pic.twitter.com/34fDjiQwyw
— Viviane Tâm Laroy 💆🏻 (@Laviane) August 29, 2023
La rue Blaes devrait également être aménagée de la même manière.
M.D. – Photo : BX1