“Summer Pop” : des villages festifs et nomades s’installent à Bruxelles dès ce jeudi

Durant trois week-ends successifs, du 29 juillet au 15 août, l’événement “Summer Pop” installera des petits villages itinérants et festifs dans trois quartiers de la capitale, a annoncé lundi la ville de Bruxelles dans un communiqué. Successivement, Laeken, Neder-Over-Heembeek et le centre-ville accueillent ces événements gratuits de proximité, sur les traces de l’ambiance des fêtes de village.

Laeken lance les festivités ce jeudi 29 juillet à 14h sur la place Joseph Benoît Willems. Jusqu’au dimanche 1er août, les participants pourront prendre part à des spectacles, à la création d’une fresque au sol, un atelier de fabrications de cerfs-volants, des initiations sportives, ou encore une simulation d’expédition archéologique et ses squelettes de dinosaures. Le village éphémère ouvrira ses portes chaque jour à 14h, et se terminera à 22h, sauf dimanche qui prévoit une fermeture un peu moins tardive, à 20h.

Du jeudi 5 au dimanche 8 août, ce sera au tour de Neder-Over-Heembeek d’accueillir les activités festives de Summer Pop, sur l’avenue de Versailles, à proximité du commissariat de police.

Enfin, pour le dernier week-end, le village convivial posera ses valises à la place Anneessens, en plein cœur de Bruxelles, du jeudi 12 au dimanche 15 août.

■ Les détails avec David Courier

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales