Street Art : Dema One et des jeunes dessinent la devise de la Belgique sur les murs de Bozar

À la suggestion du Palais royal, Bozar organise un projet participatif en vue du 21 juillet, pour que des graffitis égaient les rues de Bruxelles, Charleroi, Anvers et l’aéroport de Zaventem. Dans la capitale, ce sont les murs de l’édifice, sur la rue Royale, qui ont été choisis pour accueillir un dessin du street artiste Dema One.

Paul Dujardin, a répondu à un appel du Roi Philippe en proposant de créer quatre gigantesques graffitis dans quatre villes du pays. “Le Palais s’est montré très ouvert d’esprit”, souligne-t-il. “Quatre artistes de street art ont accepté de s’engager avec nous dans ce projet de rouvrir les esprits et la ville par la culture”, poursuit-il.

À Bruxelles, Dema One, un graffiteur calligraphe belge de réputation internationale, emballe la façade du Palais des Beaux-Arts sur la rue Royale avec la devise de la Belgique : “L’union fait la force” et, en néerlandais, “Eendracht maakt macht”. Le dessin est ainsi réalisé avec l’aide de jeunes Bruxellois et sera terminé pour mardi, jour de la fête nationale.

■ Reportage de Valérie Leclercq, Béatrice Broutout et Corinne Debeul.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales