Au moins 7 personnes à l’hôpital à cause d’une odeur suspecte à De Brouckère

Une odeur suspecte a été détectée vers 12h35 dans la station de métro De Brouckère dans le centre-ville de Bruxelles. La station a été évacuée et brièvement fermée avant de rouvrir vers 15h00.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour déterminer l’origine de cette odeur : “Il s’agirait des travaux de rénovation en cours dans la station”, nous explique le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. “Les pompiers ont été appelés vers 12h45 pour une odeur suspecte qui a incommodé plusieurs navetteurs.Plusieurs personnes ont ainsi été envoyées en ambulance à l’hôpital Saint-Jean par précaution, pour des examens plus complets”.

Sur place, les pompiers confirment que l’odeur vient en fait de travaux d’étanchéité autour d’un parking Villo en cours de chantier à De Brouckère, qui a provoqué des odeurs incommodant les navetteurs. C’est un produit qui s’est infiltré dans les murs qui a provoqué ces problèmes.

Lire aussi : La station de métro Rogier également évacuée après une odeur suspecte

https://twitter.com/JanSteurs/status/1047439352211677184

La Stib a fermé la station pour aérer celle-ci. Elle a été rouverte vers 15h00, confirme la société bruxelloise de transports en commun. Les lignes de tram 3 et 4 et les lignes de métro 1 et 5 circulent à nouveau normalement.

Le 20 septembre dernier, trois personnes avaient déjà été envoyées à l’hôpital après avoir connu divers symptômes dans la station De Brouckère : chute de tension, nausée, douleurs musculaires et bouffées de chaleur. Déjà à l’époque, une odeur suspecte aurait été à l’origine de ces symptômes.

Gr.I. avec M-N. D. – Photo : illustration Belga