Sans-abri : l’Opération Thermos aura désormais lieu dans le parking Albertine

Les mesures sanitaires prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus empêchaient l’ASBL Opération Thermos d’assurer une distribution alimentaire aux personnes sans-abri. La Ville de Bruxelles et Interparking ouvrent désormais le parking Albertine, afin d’y garantir la distribution de repas aux sans-abri.

Dès ce dimanche, la distribution de repas se tiendra à l’entrée du parking Albertine, dans la rue des Sols. “Nous étions à la recherche d’une solution qui puisse convenir aux règles actuelles de distanciation sociale. Le bourgmestre Philippe Close nous a trouvé cette solution qui permettra de maintenir notre aide aux plus démunis“, se réjouit Céline Vivier, vice-présidente de l’ASBL Opération Thermos.

Durant cette période de crise sanitaire, nous devons faire tout notre possible pour que les associations qui viennent en aide aux populations les plus précaires puissent continuer leur travail. L’ASBL Opération Thermos, qui garantit des repas aux sans abri, devait absolument trouver un nouvel endroit. Grâce à l’aide d’Interparking et de son équipe, nous avons pu réserver l’entrée du parking Albertine à la distribution de nourriture et ainsi permettre aux sans-abri de recevoir cette aide importante“, explique le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS). “La solidarité doit primer sur tout“, commente également Roland Cracco, le CEO d’Interparking.

ArBr

Partager l'article

22 mars 2020 - 11h55
Modifié le 22 mars 2020 - 11h55