Rudy Van Lancker, le propriétaire de Chez Léon, est décédé

Rudy Van Lancker Chez Léon - Facebook

Selon le quotidien L’Écho, le patron du restaurant Chez Léon et Aux Armes de Bruxelles, s’est donné la mort dans son restaurant ce mercredi.

Le patron des restaurants “Chez Léon” et “Aux Armes de Bruxelles”, situés dans le quartier historique de l’Ilot Sacré, aurait été retrouvé mort dans son établissement Chez Léon ce mercredi, rapporte le quotidien L’Écho. Le restaurant a confirmé le décès de Rudy Van Lancker sur ses réseaux sociaux.

L’homme était âgé de 63 ans. Il était en charge de “Chez Léon” depuis 1982, une institution familiale qui allait bientôt célébrer ses 130 ans. Il avait repris, en 2018, le restaurant “Aux Armes de Bruxelles”.

Contacté, le parquet de Bruxelles a indiqué ne pas faire de commentaires sur l’affaire. Il confirme cependant à l’agence Belga une intervention à l’adresse du restaurant. La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles confirme également une intervention sur place, sans autre commentaire.

Toute personne ayant des pensées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800/32.123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

Rédaction, avec Belga – Photo : Facebook Chez Léon 1893