À lire plus tard

Réouverture du mythique hôtel Astoria après 17 ans de fermeture

14 décembre 2024 - 15h59

L’une des pièces maîtresses de l’architecture de l’hôtel Astoria est sa verrière. Un symbole totalement reconstitué par les Liégeois de l’atelier Dejeond-Delarge.

Sur la rue Royale, non loin du centre Pachéco, de la Colonne du Congrès ou encore de la salle de spectacle du Botanique, se trouve le Corinthia Grand Hotel Astoria de Bruxelles. Construit en 1910, ce palace était fermé depuis 17 ans pour cause de rénovation.

Aujourd’hui, ses portes sont de nouveau ouvertes et les échafaudages ont laissé la place à des moulures restaurées, mais également à une verrière complètement reconstituée. Des lanterneaux, aux minuscules vitraux, chaque détail a été minutieusement analysé. Une verrière que l’on peut redécouvrir grâce au travail de l’atelier Dejeond-Delarge de Liège.

■ Un reportage de Gillian Lafuie et Christophe Libert de Quatre Liège Média

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales