Réaménagement du boulevard Clovis : l’enquête publique a débuté ce mercredi
Le boulevard Clovis va bientôt connaître une nouvelle vie : la Ville de Bruxelles envisage le réaménagement complet de cet axe situé entre le square Ambiorix et la chaussée de Louvain.
Ce projet de réaménagement de façade à façade de l’ensemble du boulevard a été mis à l’enquête publique depuis ce mercredi, enquête qui reste accessible jusqu’au 25 février prochain.
L’échevine de l’Urbanisme et des Espaces publics Ans Persoons (one.brussels/sp.a) a dévoilé les grandes lignes de ce projet : une berme centrale ouverte aux piétons, une plus grande verdurisation sur cette berme et le long du boulevard (avec 33 nouveaux arbres plantés), une circulation automobile ralentie avec la pose de zones de plain-pied, des trottoirs latéraux plus larges pour les piétons, des nouveaux luminaires pour éclairer la berme centrale, deux pistes cyclables unidirectionnelles des deux côtés du boulevard…
Le stationnement sera également réduit, passant de 86 places disponibles actuellement à 51 au terme du chantier proposé. Les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite et à la police seront conservés.
Au terme de cette enquête publique, une commission de concertation sera prévue pour permettre à chacun de poser des questions et formuler d’éventuelles objections. La commission émettra ensuite un avis suite auquel le projet devra être adapté. La demande de permis sera encore analysée, et en cas de délivrance, les travaux pourront alors débuter.
► Plus de détails sur cette enquête publique sur le site de la Ville de Bruxelles
L'enquête publique sur le réaménagement du bd Clovis débute demain. Découvrez les plans sur https://t.co/Fw15gjnRvU. Ns savons que le projet soulève bcp de questions et ns espérons bien informer les résidents. Objectif: 1 promenade verte, pistes cyclables séparées, 33 arbres etc. pic.twitter.com/nwaesyEWCP
— Ans Persoons (@AnsPersoons) January 26, 2021
Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles