Professeur agressé à l’athénée royal Rive gauche : l’agresseur écarté provisoirement
Quelques jours après l’agression d’un professeur par un élève à l’athénée royal Rive gauche, Xavier Roué, le préfet des études confirme le renvoi temporaire de l’élève auteur de l’agression. Il précise qu’une procédure d’exclusion définitive est en cours, qui concerne également trois autres élèves qui ont posté et relayé la vidéo. Selon lui, ce fait de violence est isolé et ne reflète en rien l’atmosphère qui règne dans l’établissement.
Un enseignant de l’athénée Rive Gauche, à Laeken, a été violemment agressé par un élève mineur lundi dans sa salle de classe. L’adolescent a été mis à la disposition des autorités judiciaires et déféré devant le juge de la jeunesse, indique jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant une information du quotidien La Capitale. Selon ce dernier, le professeur a eu le nez cassé, souffre également d’une fracture de l’arcade sourcilière et est en incapacité de travail.
L’agression a été filmée par un autre élève qui a posté la vidéo le lendemain des faits sur Youtube. Dans cette vidéo, on peut voir l’auteur assener des coups violents à son professeur. Selon la Capitale, l’enseignant qui travaille dans la section ” équipement en bâtiment”, aurait demandé à l’élève de s’asseoir. Le jeune aurait refusé d’obtempérer et s’en serait ensuite pris violemment à lui.
BX1 avec Belga