Plusieurs chantiers risquent de provoquer d’importantes perturbations cette semaine

Plusieurs chantiers risquent de provoquer d’importantes perturbations sur le trafic pour cette semaine de vacances. De longues files sont déjà constatées sur le pont Van Praet ce lundi matin en raison de la fermeture d’une partie de la chaussée de Vilvoorde le long du canal. Sur son site internet, Bruxelles-Mobilité répertorie l’ensemble des nouveaux chantiers d’automne.

  • Les rails seront renouvelés sur le pont Van Praet. La chaussée de Vilvoorde sera donc fermée le long du canal, avec une déviation via l’avenue de la Reine, le square de Trooz et le quai des Usines. Le trafic tram sera interrompu et remplacé par une navette bus.
  • De ce vendredi soir 27octobre 20h jusqu’au lundi 30 octobre à 6h, l’avenue Groeninckx-De May sera réasphaltée entre le boulevard Sylvain Dupuis et la chaussée de Ninove.
  • Un réasphaltage est également prévu sur l’avenue de Tervuren entre le Ring et la chaussée de Tervuren.
    • du vendredi 27 octobre 20h, jusqu’au lundi 30 octobre 5h: première couche sur la piste cyclable et abattage d’abres
    • du mercredi 1er novembre au lundi 6 novembre 5h: deuxième couche sur la piste cyclable et rénovation de la voirie direction Centre.
      Pendant ces deux phases, les bandes direction Centre seront fermées à la circulation. La déviation se passe via le Ring et la E411.
    • La rénovation de la voirie direction Tervuren aura lieu du vendredi 10 novembre, 20h jusqu’au lundi 13 novembre, 5h et du vendredi 17 novembre, 20h jusqu’au lundi 20 novembre, 5h.
  • Les rails de tram de la place Bara seront renouvelés, ce qui implique une fermeture complète de la place. Déviation via l’avenue Fonsny et la chaussée de Mons.

En outre, les travaux en cours (Poincaré, porte de Ninove, Chaussée d’Ixelles, Général Jaques, aménagement des lignes de tram 9 et 94…) se poursuivent.