Plaisirs d’hiver : plusieurs activités restent ouvertes jusqu’au 9 janvier

Plaisirs d'hiver Marché de Noël Bruxelles 2021 - Belga Nicolas Maeterlinck

Si les chalets du Marché aux Poissons et du centre-ville ont dû fermer le 26 décembre dernier, une trentaine de chalets, la patinoire et plusieurs animations restent ouvertes au public jusqu’au 9 janvier.

Suite au récent Comité de concertation, annonçant le renforcement des mesures sanitaires contre la propagation du Covid-19, le marché de Noël de Plaisirs d’hiver, principalement concentré sur le Marché aux Poissons, a dû fermer ses portes le 26 décembre dernier. Les animations hivernales de la Ville de Bruxelles n’ont cependant pas toutes cessé.

Revoir notre reportage | Les chalets des Plaisirs d’Hiver fermés dès le 26 décembre (vidéo)

Ainsi, sur la place De Brouckère, une trentaine de chalets sont toujours ouverts au public jusqu’au 9 janvier prochain. Ils peuvent être visités avec contrôle du Covid Safe Ticket pour tous les visiteurs de plus de 16 ans et port du masque obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 6 ans. La patinoire reste également accessible sous les mêmes conditions.

La Grande roue du Marché aux Poissons est toujours ouverte au public, précise Brussels Major Events, tout comme les spectacles son et lumière de la Grand-Place, de la cour de l’Hôtel de Ville (“Harmonices Stellaris”), de la place des Musées (“Behind The Walls), et du boulevard Anspach (“Mécaniques discursives”).

Les chalets, la patinoire et les animations du Bois de la Cambre sont par ailleurs ouverts jusqu’au 9 janvier prochain. Et les illuminations de Brussels by Lights, à l’exception du Sky Castle au rond-point Schumann, continueront de mettre en lumière les rues de la capitale jusqu’au 10 janvier.

Revoir notre émission En Immersion | Dans les coulisses des Plaisirs d’Hiver (vidéo)

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

03 janvier 2022 - 12h18
Modifié le 03 janvier 2022 - 12h18