Mini-Europe a égalé cet été ses chiffres de fréquentation de l’an dernier

Durant les vacances d’été, le parc touristique miniature a accueilli autant de visiteurs que l’an dernier à la même période. S’ils enregistrent une progession de 5% pour les touristes étrangers, la fréquentation de visiteurs belges a diminué de 15%.

Si les Belges visitent moins le parc, c’est surtout “car ils sont nombreux à penser – à tort – que Mini-Europe a aussi fermé ses portes, suite à la fermeture de l’Océade et de Bruparck Village”, explique Thierry Meeùs, l’administrateur délégué du parc. Pour redonner l’envie aux Belges de revenir visiter l’endroit, le parc a lancé cet été, dans le cadre de son 30e anniversaire, une série de nouveautés, comme des nocturnes ‘Mini-Europe by Night’.

Les touristes étrangers, eux, ont été 15% de plus à visiter le parc, par rapport à l’an dernier. Parmi les augmentations les plus notables : les scandinaves (+88%), les allemands (+56%) et les canadiens (+35%), mais aussi les brésiliens (+22%) et les mexicains (+24%).

Si l’on prend en compte les huit premiers mois de 2019, la fréquentation globale a, elle, augmenté de 5% par rapport aux mêmes mois en 2018. Cette saison avait alors été la plus importante du parc en 30 ans d’existence.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Ophélie Delarousée