Des militants antimilitaristes et BDS animent une émission depuis les locaux du groupe Thales qu’ils occupent
Ce lundi 25 juin, des activistes antimilitaristes et des militants BDS occupent lundi depuis 9h les bureaux bruxellois de la multinationale française de l’armement Thales, en y tenant une émission sur Radio Panik, appelée l’Emission Impossible.
“Thales est en relation étroite avec le complexe militaro-industriel israélien, puisque partenaire privilégié, entre autres, des deux géants de l’armement : Elbit Systems et Israel Aerospace Industries. Cette action non-violente s’inscrit dans le cadre de la campagne pacifique BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions – désormais relayée partout dans le monde et reconnue par l’Etat d’Israël comme ‘une menace stratégique de premier ordre‘”, expliquent le collectif, dans un communiqué. Ceux-ci ont lancé depuis 9h du matin une émission radio depuis les locaux bruxellois de Thales, situés au 60, avenue de Cortenbergh 1000 Bruxelles, dans le quartier Schuman.
“A ce jour, 132 palestiniens ont été tués et 14.000 blessés graves ont été dénombrés. Médecins Sans Frontières dénonce un niveau extrême de destruction des tissus et des os, et des orifices de sortie de balles démesurés, qui peuvent avoir la taille d’un poing”, expliquent encore les militants. Le mouvement BDS lancé par la société civile palestinienne en 2005 appelle à des initiatives de boycott, désinvestissement et sanctions à l’encontre de l’Etat d’Israël jusqu’à ce que celui-ci se conforme au droit international.
L. Po.