Le magasin de prêt-à-porter Cos s’installera bien rue Antoine Dansaert
Le magasin de prêt-à-porter Cos va bientôt s’installer rue Antoine Dansaert. C’est La Capitale qui l’annonce ce lundi. Une installation qui avait suscité l’opposition des commerçants. Aujourd’hui le projet obtient son permis mais il a dû être modifié.
Cos va donc bientôt ouvrir ses portes rue Antoine Dansaert dans le centre de Bruxelles. Une installation face à laquelle de nombreux commerçants se sont opposés. Ils jugeaient l’enseigne peu en accord avec l’identité du quartier qui compte de nombreux créateurs belges. Cos est en effet, la marque haut de gamme de H&M.
Le projet a toutefois été revu. Initialement le magasin devait compter deux entrées : l’une rue Antoine Dansaert, l’autre donnant sur la place du Nouveau Marché aux Grains. L’idée pour les nouveaux propriétaires étaient de relier deux magasins pour n’en faire qu’un. Il n’en sera finalement rien. L’enseigne dans son permis devra assurer le maintien du bâti. Elle ne pourra donc pas procéder aux travaux qui réuniraient les deux espaces en un seul. Ce seront donc deux petits magasins qui ouvriront leurs portes : l’un destiné aux hommes, l’autre aux femmes.
Déjà en 2015, la ville de Bruxelles avait rendu un avis défavorable. En cause, la disparition de deux commerces à la suite des travaux nécessaires pour relier les deux espaces en un seul et la dénaturation du patrimoine architectural.