L’Office des propriétaires offre aux soignants des logements à proximité des hôpitaux

Didier Gosuin à propos de l'augmentation des hospitalisations forcées à Bruxelles - BX1

L’Office des propriétaires (OP) met gratuitement à disposition du personnel soignant des biens situés à proximité immédiate des hôpitaux bruxellois.

Notamment près des sites du Chirec, du CHU Brugmann, des cliniques de l’Europe, des cliniques universitaires Saint-Luc, d’Erasme, ou du CHU Saint Pierre, a indiqué jeudi cet acteur du marché immobilier belge. Au total, 150 personnes pourront être logées immédiatement.

Cette mise à disposition est prise en charge par l’Office des Propriétaires et permettra aux médecins, infirmiers et ambulanciers de se reposer en évitant de faire de longs trajets s’ils habitent loin de l’hôpital ou de disposer d’un endroit au sein duquel ils ne risquent pas de contaminer leurs familles. Les logements sont totalement équipés pour le linge, la vaisselle et le ménage.

Les frais liés à la mise à disposition de ces logements sont entièrement pris en charge par l’Office des Propriétaires. Le personnel soignant peut téléphoner au 0496/28.06.39 de 09h00 à 18h00 ou envoyer un mail à ldh@op.be pour effectuer des réservations.

Guillaume Pinte, administrateur délégué de l’Office des Propriétaires, s’est en effet inquiété du grand nombre de patients infectés par le virus pris en charge dans les unités de soins intensifs à Bruxelles et des difficultés vécues par le personnel soignant. Comme le portefeuille de l’Office des Propriétaires compte des appartements et flats destinés à la location à court terme qui lui sont confiés en gestion privative, il a appelé les propriétaires pour rechercher des biens disponibles.

Belga 

Partager l'article

02 avril 2020 - 16h59
Modifié le 02 avril 2020 - 16h59