L’exposition immersive “Harry Potter : Visions of Magic” ouvre ses portes à Tour et Taxis

Les fans de la saga Harry Potter pourront glisser leurs pas dans ceux de leur sorcier préféré dès le vendredi 26 juillet, à travers l’exposition “Harry Potter : Visions of Magic”, installée sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles.

Après une première ouverture à Cologne, en Allemagne, l’expérience immersive fait ainsi étape dans la capitale belge, jusqu’au 3 novembre prochain au minimum.

L’exposition guide les visiteurs à travers plusieurs lieux emblématiques des films Harry Potter et les immerge dans le monde imaginé par J.K. Rowling à l’aide d’effets sonores et visuels, pour une visite d’environ une heure. Les fans de la saga pourront notamment embarquer dans le “Magicobus”, qui les emmènera dans une course folle à travers Londres, ou découvrir les recoins secrets du “Ministère de la Magie”.

Des baguettes magiques distribuées à l’entrée permettent également aux visiteurs de révéler des objets et des animations cachées au travers des huit différentes salles de l’exposition, réparties sur près de 3.000 mètres carrés. “Tour et Taxis est en développement depuis 20 ans maintenant, et ce type d’expositions immersives représente un grand potentiel pour le site“, s’est réjoui le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition.

Les billets, valables pour un créneau horaire spécifique, sont déjà accessibles via le site harrypottervisionsofmagic.be.

Belga

►Reportage de V. Rolus, D. Magnette et L. Paciarelli