L’exposition qui dévoile les secrets de la Grand-Place

Pour le 20e anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine de l’Unesco, la Grand-Place se révèle au travers de l’exposition “The Grand-Place to be”. Elle a ouvert ses portes le 4 octobre au Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi) et se tiendra jusqu’au 29 décembre 2019.

Déplacée spécialement pour l’occasion, la girouette originale de Saint-Michel, datant de 1455, guidera les visiteurs tout au long de l’exposition. “The Grand-Place to be” met en avant tableaux, objets, gravures et photographies qui illustrent l’histoire de la Grand-Place du 12e siècle à nos jours. Son histoire mouvementée se raconte par ses transformations architecturales, mais également ses chantiers de restauration présentés pour la première fois au public.

Un voyage dans le temps

The Grand-Place to be” mise sur la technologie pour offrir aux visiteurs un voyage dans le temps, avant le bombardement de 1695. Grâce à la réalité virtuelle, vous pourrez vivre le bombardement et assister à la reconstruction de cette place mondialement connue. Pour vivre l’expérience en famille, une version pour les enfants est disponible.

Rédaction en ligne