L’esplanade Saints-Michel-et-Gudule devient piétonne “pour favoriser l’activité récréative”

La petite rue entre la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule et le parc juste en face ne verra plus de voitures passer. La chaussée a été définitivement fermée à la circulation ce lundi matin. L’esplanade pavée devient donc piétonne.

Nous avons créé un filtre de circulation pour améliorer cet espace public très fréquenté par les touristes, les riverains et gens qui travaillent dans le quartier (…) Nous voulons créer une ville attractive et accessible pour tous, pour visiter, pour travailler, et pour habiter“, indique à notre micro Bart Dhondt (Groen), échevin bruxellois en charge de la Mobilité. “On nous a aussi fait remarquer que cet endroit pouvait être dangereux. Maintenant, l’activité récréative y est donc désormais valorisée. Cela s’inscrit dans un plan de circulation plus vaste dans le quartier, notamment les nouveaux marquages au sol dans l’avenue des Colonies

■ Interview d’Elodie Fournot

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales