Les façades entre la rue Ravenstein et la place Royale vont être mises en lumière

Illustrations Mises en lumière Ravenstein Place Royale - Beliris

Beliris, en charge de ce chantier, a obtenu le permis d’urbanisme, fin décembre.

Beliris, l’organisme fédéral destiné aux grands projets bruxellois, a reçu en décembre dernier le permis d’urbanisme concernant le projet de mise en lumière des grandes façades de la rue Ravenstein jusqu’à la place Royale. Beliris sera ainsi chargé de remettre en avant ces façades grâce à de nouvelles installations lumineuses à Bozar, sur l’ancien hôtel Ravenstein, au Musée des Instruments de Musiques et aux Musées Royaux des Beaux-Arts. La sculpture “The Whirling Ear”, sur le Coudenberg, sera également remise en lumière, alors que l’éclairage public dans l’escalier descendant de la rue Ravenstein à la rue Terarken sera remis à neuf.

Ce projet est un prélude au réaménagement complet de la place Royale, dont le projet est toujours à l’étude après un premier avis favorable sous conditions.

Le plan des bâtiments concernés par la mise en lumière des façades – Carte : Beliris

 

La mise en lumière des façades proposera ainsi des dispositifs plus légers qu’actuellement, la restauration de lanternes ou encore la mise en place de lumières LED sur l’ensemble de ces bâtiments historiques.

Les travaux devraient démarrer en 2023.

Plus d’informations sur le permis octroyé

Gr.I. – Photo et carte : Beliris

Partager l'article

02 janvier 2023 - 13h03
Modifié le 02 janvier 2023 - 13h03