Les diplômés de l’ULB et de la VUB invités à être proclamés sur la Grand-Place de Bruxelles
La Ville de Bruxelles, en collaboration avec l’ULB et la VUB, organisera une proclamation exceptionnelle sur la Grand-Place de Bruxelles, la semaine du 28 septembre.
La proclamation des diplômés de l’ULB et de la VUB ne pouvant se tenir dans les campus en raison de la crise sanitaire, la Ville de Bruxelles a proposé de l’organiser… sur la Grand-Place. “Nous permettrons ainsi à ceux qui représentent l’avenir de Bruxelles de terminer en beauté une année universitaire spéciale“, a déclaré Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles.
Afin de garantir la sécurité et le bon déroulement de l’événement, les diplômés seront proclamés en extérieur, en présence de leurs professeurs et doyens, par cortège de 200 étudiants maximum. Pour la VUB, cela signifie un total de 10 cortèges différents avec 1700 étudiants, pour l’ULB, il s’agit de 18 cortèges avec environ 3000 étudiants. Au total, 4700 étudiants recevront leur diplôme sur la Grand-Place.
>> Les cours préparatoires de l’ULB connaissent plus de succès suite au coronavirus
Chaque diplômé pourra amener jusqu’à deux invités de sa « bulle ». Tous les participants seront tenus de porter un masque. Sur la Grand-Place, les places assises seront aménagées de telle sorte que les règles de distanciation puissent être facilement respectées. Les sièges seront également désinfectés après chaque cérémonie. “Le fait que nous organisions ces proclamations au cœur de Bruxelles et en collaboration avec l’ULB est une magnifique conclusion à notre année jubilaire lancée l’année dernière dans le parc du Cinquantenaire“, a commenté la rectrice de la VUB Caroline Pauwels.
La rédaction – Photo: DR.