Le sapin de Noël arrivera sur la Grand Place ce jeudi

L’arbre sera coupé mercredi à Robertville, avant d’arriver à Bruxelles par convoi exceptionnel jeudi pour être érigé sur la Grand Place.

Et selon les autorités bruxelloises chargées de l’opération, la recherche de l’épicéa le plus adéquat a été “longue et minutieuse“. Le choix s’est porté sur un majestueux Nordmann de 18 mètres de haut, qui a grandi dans les Hautes Fagnes, du côté de Robertville, dans le jardin de l’Hôtel de la Chaumière du Lac. Il a été offert à la Ville de Bruxelles par les propriétaires des lieux.

La société Inter-Arbo, qui assure les aspects logistiques de l’opération, s’engage dans une démarche durable, assure encore la Ville de Bruxelles : pour chaque spécimen de minimum cinq mètres qu’Inter-Arbo coupe, la société s’engage à en replanter dix.

Le sapin sera acheminé vers Bruxelles en convoi exceptionnel et sera érigé jeudi, à côté de la crèche grandeur nature.

Rédaction (Photo : Arch. BX1)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales