Le PrideFestival s’ouvrira samedi à Bruxelles sur la thématique de la santé

Le 16e PrideFestival, prévu du 5 au 24 mai et reporté en raison de la crise sanitaire, s’ouvrira samedi, a annoncé mardi la RainbowHouse Brussels.

Cette édition placée sous le thème “#WeCare” proposera jusqu’au 26 septembre 26 événements, dont 4 documentaires, 2 pièces de théâtre et d’autres shows, conférences et performances artistiques. La programmation a été réduite de moitié et les événements de masse et festifs ainsi que les marches annulés. C’est le cas de la mini Pride en ouverture et de la Belgian Pride habituellement organisée en fin de festival par les 3 coupoles LGBTQI+ (Lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queers, intersexes et autres) du pays.

Des règles sanitaires pour limiter la propagation du Covid-19 seront d’application. Les événements seront accessibles sur réservation et des bénévoles veilleront au port correct du masque et à la désinfection des mains. En compensation des limitations de places, des événements seront diffusés en ligne, ce qui permettra potentiellement d’élargir le public à des personnes ne se rendant habituellement pas à ce type d’événements.

Belga – Photo: RainbowHouse Brussels

Partager l'article

08 septembre 2020 - 17h38
Modifié le 08 septembre 2020 - 17h38