Le groupe MR de la Ville de Bruxelles demande un moratoire sur le plan Good Move
Le groupe MR du conseil communal de la Ville de Bruxelles a déposé une proposition de motion afin de mettre un terme immédiat au test dans le cadre du Plan circulation du Pentagone.
Dans sa proposition qu’il déposera ce lundi devant le conseil communal de la Ville de Bruxelles, le MR propose notamment d’organiser une consultation sur base des besoins des habitants, commerçants, livreurs et entreprises des quartiers du Pentagone. L’objectif ici est d’intégrer de nouvelles places dédiées aux piétons.
► Notre dossier complet sur le plan Good Move en Région bruxelloise
Le groupe MR suggère de demander au collège des bourgmestres et échevins de :“présenter, dans les meilleurs délais, au conseil communal un nouveau plan de circulation mieux adapté aux réalités des quartiers et davantage coordonné avec les différents chantiers, notamment de la Petite ceinture.” Les libéraux justifient leur démarche par “les graves difficultés” survenues depuis la mise en œuvre du plan de circulation. De plus, ils déplorent “l’absence de corrections aux problèmes de mobilité relevés dans les quartiers des Marolles, Saint-Jacques, Annessens, Chicago, Marais, Senne, Sablon et Dansaert.”
■ Interview de David Weytsman, chef de groupe MR à la Ville de Bruxelles, par Anaïs Corbin dans Le 12h30.
E.D – Photo : Belga/James Arthur Gekiere