Le dernier distributeur de billets de Neder-over-Heembeek va disparaître

Il ne reste plus qu’un seul distributeur de billets dans l’entité de Neder-over-Heembeek mais la banque Belfius a décidé de le fermer dès la fin de l’année, indique La Capitale. La Ville de Bruxelles ne compte qu’un distributeur de billets pour 850 habitants et la répartition géographique est inégale.

Si Belfius ferme son agence, il faudra en moyenne 36 minutes de marche pour trouver un distributeur dans ce quartier. A Haren, il n’y a déjà plus d’agence. L’échevin du commerce, Fabina Maingain (DéFi), dit être en discussion avec les institutions bancaires pour voir s’il n’est pas possible de maintenir une agence de ce quartier. Cela rentre dans la politique du “tout à 10 minutes” que souhaite mener le collège de la Ville de Bruxelles.

A titre de comparaison, la commune d’Ixelles compte 125 distributeurs pour 86.000 habitants soit un distributeur pour 688 habitants.

V.Lh. – Photo: Google street view

■ Un reportage de Camille Tang Quynh, Charles Carpreau et Raphaël Sossa

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales