Le commissaire Vandersmissen attaque sa suspension au Conseil d’Etat

Son avocat pointe un problème de procédure.

Le commissaire de police Pierre Vandersmissen attaque sa suspension au Conseil d’Etat, indiquent nos confrères du Soir. Le directeur des interventions de la zone Polbru a été écarté depuis le 24 septembre. L’utilisation d’un spray irritant par un homme ne détenant pas le titre de policier est en cause.

Selon l’avocat du commissaire, l’argument de cette suspension est illégale. Il pointe un problème de procédure : “Avant de prendre à l’égard d’une personne une décision fondée sur son comportement, il fallait l’entendre, ce qui n’a pas été fait (…) ce qui s’est passé est injustifiable, mais avant de le déclarer coupable, c’est important de lui demander ce qu’il s’est passé“.

Lire aussi : Les raison de l’écartement du commissaire Vandersmissen

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales