Le centre de vaccination du Heysel déjà l’arrêt : le bug finalement résolu

Le plus grand centre de vaccination du pays a ouvert, ce mardi, au Palais 1 du Heysel.

Le centre de vaccination du Heysel est néanmoins fermé ce mercredi : en effet, un problème technique empêche la vaccination d’avoir lieu. Concrètement, “j’ai appris mardi en étant sur place qu’il y avait un couac informatique dans la plateforme interfédérale qui touche les centres de vaccination qui sont ouverts, à Bruxelles et en Flandre. Il y a un blocage informatique qui fait que les e-mails, les SMS et les convocations papiers qui auraient dû partir sont resté coincées dans la machine“, explique Alain Maron (Ecolo), ministre bruxellois de la Santé, interrogé ce matin par LN24.

► Reportage | Le centre de vaccination du Heysel ouvrait ses portes hier

Ils sont en train de faire des tests maintenant, et normalement le problème serait résolu, les invitations pourraient partir vers 9h“, indique Inge Neven, cheffe de l’inspection de l’hygiène à Bruxelles, interrogée par RTL Info. Vraisemblablement, le centre pourrait donc ouvrir ce jeudi, ajoute-t-elle.

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, un plan b pourrait être activé, stipule également Alain Maron. Une réunion aura lieu ce mercredi à 10h entre la Région bruxelloise et le fédéral pour faire le point, annonce la DH.

Le bug désormais résolu

Dans l’après-midi, on nous indique que le bug informatique fédéral est résolu. Les convocations ont pu être envoyées, et les vaccinations reprendront donc ce jeudi.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

17 février 2021 - 08h48
Modifié le 17 février 2021 - 19h21