Le centre de conférences de l’Europe confirmé rue de la Loi : les riverains s’étonnent

Le contrat portant sur l’acquisition du nouveau centre de conférences de la Commission européenne à Bruxelles a été signé ce vendredi avec le promoteur Atenor, rapporte l’Echo. Il sera installé rue de la Loi mais le comité de quartier s’étonne de cette signature qu’il juge précipitée.

Le centre permettra à la Commission de tenir des réunions et conférences. “C’est assurément une reconnaissance emblématique pour Bruxelles dans son rôle de capitale de l’Europe”, se réjouit le promoteur Atenor par voie de communiqué.

Pour rappel, le projet initial porte sur la construction d’un immeuble de bureau. Mais en novembre 2018, une demande de permis est déposée pour étendre ce projet à la construction d’un centre de conférences.

Le nouveau centre bruxellois d’une surface de 33.642 m² remplacera l’actuel centre Borschette. Il proposera 29 salles de réunions et de conférences, un espace de bureau, une cafétaria, une structure d’accueil des enfants, une salle de restaurant, des parkings de vélos et voitures. Il pourra accueillir jusqu’à 3.100 personnes.

Le comité de quartier s’étonne toutefois de la signature vendredi entre l’Europe et le promoteur Atenor alors que le projet est encore à l’étape de la commission de concertation, indique-t-il sur Twitter.

A.V. – Photo: Assar Architects

Partager l'article

30 janvier 2021 - 12h29
Modifié le 30 janvier 2021 - 16h02