Le Café Métropole ferme ses portes avant rénovation

Racheté il y a quelques mois par le fonds d’investissement Lone Star Fund, l’hôtel Métropole va subir d’importantes rénovations. Avant que la transaction ne soit conclue, les précédents propriétaires avaient signé un bail précaire avec un ancien responsable du café historique. Un bail qui arrive à son terme ce mardi 28 février. La brasserie et l’hôtel rouvriront, après travaux, fin 2025.

C’est une nouvelle page qui se tourne pour le café Métropole. Après avoir rouvert en juin 2022, cet ancien joyau de la vie mondaine bruxelloise va à nouveau fermer ses portes. Rafik Bouhaha, directeur de la Brasserie du Métropole jusqu’en 2013, avait signé un bail précaire d’un an avec les anciens propriétaires de l’hôtel et du café.

Entre-temps, l’ensemble a été vendu et des travaux sont prévus par les nouveaux acquéreurs. Rafik Bouhaha préfère s’arrêter maintenant. “J’étais très heureux de retrouver mes anciens clients, mais c’est devenu très compliqué d’exploiter un établissement dans le centre-ville. Le parking est compliqué et très cher. Nous partons le cœur léger.” Toute l’équipe continuera à servir ses clients jusqu’au mardi 28 février.

Réouverture fin 2025

Fermé depuis le mois d’avril 2020, l’hôtel Métropole a été vendu, en novembre dernier, au fonds d’investissement Lone Star Fund qui compte confier l’exploitation de l’établissement à la société française de gestion hôtelière Centaurus Hospitality Management. Le rachat porte sur l’hôtel, mais également sur la brasserie Métropole logée au rez-de-chaussée et sur neuf cellules commerciales, essentiellement situées le long de la rue Neuve.

Les nouveaux propriétaires envisagent une longue rénovation des lieux. L’hôtel et sa brasserie devraient rouvrir d’ici 2 ans et demi, fin 2025. 

► Lire aussi : L’hôtel Métropole a trouvé un repreneur : il rouvrira ses portes en 2025

V. Leclercq