L’Atomium s’illuminera vendredi en soutien aux Ouïghours

L’Atomium sera illuminé le vendredi 12 novembre en soutien aux Ouïghours de Chine. Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a décidé lundi d’accorder une subvention à cet effet.

Cette initiative “permettra d’illuminer l’Atomium avec le hashtag #FreeUyghurs. C’est ainsi que nous sensibilisons le public à ce qui arrive aux groupes musulmans en Chine. Les rapports de Human Rights Watch et d’autres ONG sont extrêmement préoccupants”, a déclaré le bourgmestre Philippe Close (PS).

Avec d’autres villes européennes, Bruxelles veut montrer son soutien et sensibiliser l’opinion publique à la situation des Ouïghours.

Au sein du conseil communal, 43 conseillers ont voté en faveur. Les trois conseillers du PTB-PVDA se sont abstenus.

Avec Belga – Photo : illustration BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales