L’ASBL Infirmiers de rue lance une nouvelle campagne de sensibilisation au sans-abrisme

L’association souhaite rappeler que la fin du sans-abrisme est possible. 

La nouvelle campagne de l’ASBL Infirmiers de rue rappelle de toute évidence une publicité d’un grand magasin d’aménagement suédois. “Matelas Padeböl, 0,10€”. Une façon de rappeler aux citoyens la réalité du sans-abrisme.

Dans nos rues bruxelloises, nous comptons plus de 750 personnes sans-abri et dans celles de Liège, plus de 500. Ce nombre ne fait qu’augmenter chaque année. La situation est critique, surtout quand l’on sait que 31% des personnes sans-abri ne savent pas subvenir à certains de leurs besoin vitaux comme se nourrir, avoir accès à de l’eau potable, changer d’habits, se laver ou se rendre aux toilettes“, précise l’ASBL dans un communiqué. “Avec la contribution de tous, la fin du sans-abrisme est possible“.

Dossier – Dispositif d’accueil des sans-abris : la Ville de Bruxelles lance un appel à la solidarité entre communes

Infirmiers de rue contribue à la fin du sans-abrisme à Bruxelles et à Liège, en accompagnant des personnes sans-abri très vulnérables en termes de santé, vers leur réintégration dans un logement stable.

L.T – Photo: capture d’écran

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales