Laeken : un homme retrouvé inconscient dans son studio en flammes
Un homme a été intoxiqué mardi matin par les fumées qui se dégageaient de son studio en proie à un incendie à Laeken, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
La victime a été emmenée à l’hôpital. “Cet homme a eu de la chance que son détecteur incendie se soit déclenché, ce qui a alerté son voisin qui a prévenu les pompiers”, a souligné le porte-parole des hommes du feu bruxellois, Walter Derieuw.
Les pompiers de Bruxelles ont été alertés vers 07h30 mardi matin qu’un incendie s’était déclaré dans la rue des Palais Outre-Ponts. La fumée se dégageait d’une fenêtre du premier étage de l’immeuble touché. Les pompiers ont retrouvé dans le studio le résident à moitié inconscient. L’homme avait été sévèrement intoxiqué et a reçu sur place les premiers soins, avant d’être emmené à l’hôpital.
Le feu a été rapidement maîtrisé et les dégâts semblent limités au studio incendié. Ce dernier est temporairement inhabitable. Les autres résidents sont indemnes et n’ont pas dû être évacués. Selon les pompiers, l’incendie était accidentel.
Avec Belga – Photo : capture Google Street View