Laeken : un conducteur sous mandat d’arrêt après une course-poursuite avec la police

Voiture de police Zone Bruxelles Capitale Ixelles - Belga Laurie Dieffembacq

À l’issue d’une course-poursuite avec la police qui s’est déroulée dimanche soir vers 20h00 à Laeken, le conducteur du véhicule en fuite et un passager ont été privés de liberté, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.

La police a pris en chasse le véhicule après que son conducteur a décidé de se soustraire à un contrôle. Il a commis plusieurs infractions au code de la route et a heurté plusieurs véhicules durant cette course-poursuite, selon le parquet de Bruxelles.

Le conducteur a été inculpé du chef d’entrave méchante à la circulation et de rébellion armée. Il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Le passager a quant à lui été relaxé après audition. Le parquet se refuse à faire de plus amples commentaires au sujet de ce dossier dans l’intérêt de l’enquête.

Selon une vidéo d’un riverain à proximité du lieu d’interpellation, qui a été relayée par Sudinfo, les policiers ont dû mettre en joue le conducteur et briser une des vitres à coups de matraque pour faire sortir les personnes à bord du véhicule.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales