Laeken : un conducteur sous mandat d’arrêt après une course-poursuite avec la police
À l’issue d’une course-poursuite avec la police qui s’est déroulée dimanche soir vers 20h00 à Laeken, le conducteur du véhicule en fuite et un passager ont été privés de liberté, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.
La police a pris en chasse le véhicule après que son conducteur a décidé de se soustraire à un contrôle. Il a commis plusieurs infractions au code de la route et a heurté plusieurs véhicules durant cette course-poursuite, selon le parquet de Bruxelles.
Le conducteur a été inculpé du chef d’entrave méchante à la circulation et de rébellion armée. Il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Le passager a quant à lui été relaxé après audition. Le parquet se refuse à faire de plus amples commentaires au sujet de ce dossier dans l’intérêt de l’enquête.
Selon une vidéo d’un riverain à proximité du lieu d’interpellation, qui a été relayée par Sudinfo, les policiers ont dû mettre en joue le conducteur et briser une des vitres à coups de matraque pour faire sortir les personnes à bord du véhicule.
Avec Belga – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq