La Ville de Bruxelles va ouvrir le stade Roi Baudouin aux sans-abris

La mesure d’urgence sera mise en place soit ce lundi soir, soit ce mardi.

Face aux températures glaciales du moment et le nombre important de personnes contraintes actuellement de dormir dans la rue, la Ville de Bruxelles a annoncé, ce lundi, qu’elle va ouvrir prochainement les espaces intérieurs du stade Roi Baudouin pour permettre à ces sans-abris de s’y réchauffer et d’y dormir. Une cinquantaine de places seront ainsi disponibles, à la demande de la Bruss’Help, la structure régionale en charge de la coordination des dispositifs d’aide d’urgence et d’insertion des personnes sans-abri.

Les personnes pourront y profiter des sanitaires du stade et des espaces intérieurs, confirme-t-on au cabinet de Benoit Hellings (Ecolo), échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. Bruss’Help  anisi que la Croix Rouge s’occuperont d’accompagner ces personnes dans le besoin. La Croix Rouge s’occupe ce lundi d’inspecter les installations avant l’ouverture.

Combien de temps l’enceinte restera-t-elle accessible aux sans-abris ? Pour l’instant, l’ouverture devrait durer une dizaine de jours, le temps de la vague de froid, indique-t-on du côté de Bruss’Help. Cette mesure sera de toute manière provisoire puisque des travaux sont prévus au premier semestre pour rénover les espaces intérieurs et les sièges du stade.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge