La Ville de Bruxelles suspend les activités pour les seniors

La Ville de Bruxelles a décidé via ses 17 Maisons de quartier et l’ASBL Service d’aide aux seniors bruxellois de supprimer toutes les activités de groupe de seniors impliquant de longs trajets (excursions,…) ou la fréquentation de lieux “à risques” (école, piscine, etc) jusqu’à la fin du mois de mars, pour tenter de préserver cette population du coronavirus.

Cette décision s’inscrit dans le contexte des mesures prises au niveau de la Région bruxeloise. Toutefois, ont indiqué jeudi le bourgmestre Philippe Close et la présidente du CPAS Karine Lalieux, il n’est pas question de renoncer à la politique d’accompagnement des seniors menée par la Ville: les personnes âgées qui ont besoin d’être assistées dans leurs tâches quotidiennes peuvent donc toujours faire appel à différents services offerts par la Ville de Bruxelles comme les Maisons de Quartier et l’ASBL Service d’Aide aux Seniors Bruxellois.

Le personnel de ces services reste à la disposition de celles et ceux qui souhaitent être soutenus dans leurs tâches quotidiennes, que ce soit pour faire des courses, faire livrer des repas à domicile, aller chercher du courrier à la poste ou même simplement s’adresser à une oreille attentive, etc. “Nous continuerons à maintenir ce lien social, dans le strict respect des règles d’hygiène et de prévention imposées par le contexte évidemment”, ont souligné Philippe Close et Karine Lalieux.

Belga – Photo: Benoit Doppagne