La Ville de Bruxelles s’interroge sur le maintien de son marathon

Le marathon de Bruxelles est-il en fin de vie? La Ville de Bruxelles se pose des questions sur son maintien. 

La Ville de Bruxelles s’interroge sur le maintien du Brussels Marathon, qui a attiré un faible nombre de participants le dimanche 6 octobre. L’avenir de cet événement est dès lors incertain, indiquent les autorités communales, confirmant une information de Bruzz.

L’échevin des Sports à la Ville de Bruxelles Benoit Hellings (Ecolo) a eu mardi une réunion d’évaluation avec l’organisateur Golazo. Sur les 15.000 coureurs inscrits, seuls 7.000 se sont présentés et 1.800 ont effectué l’entièreté du marathon. La pluie a peut-être joué un rôle. “Nous nous interrogeons sur le nombre de participants. C’est un grand événement qui a un impact considérable sur la ville et les communes traversées, avec 40 kilomètres de routes fermées pendant plusieurs heures. Il est logique que cela soit évalué“, a indiqué Els Wauters, porte-parole de l’échevin.

Aucune décision quant à l’avenir du marathon n’a encore été prise. Il s’agissait d’une première évaluation. Toutes les parties prenantes vont à présent analyser la situation.

Belga / Image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales