La Ville de Bruxelles accorde 5 millions d’euros à Brussels Expo

Heysel Brussels Expo Palais 5 - Illustration Belga Hatim Kaghat

Un budget extraordinaire a été proposé par le Collège des bourgmestre et échevins et approuvé, ce lundi, au conseil communal de la Ville de Bruxelles.

Face aux difficultés financières de l’asbl Brussels Expo, en charge des palais des expositions du nord de la capitale, la Ville de Bruxelles a décidé d’accord un budget extraordinaire de 5 millions d’euros. Ce montant doit notamment permettre de faire face aux difficultés liées à la crise du Covid-19 : “Cela représente 100 millions de pertes sur ces deux dernières années”, confirme le bourgmestre Philippe Close (PS) lors du conseil communal. “Nous tournons donc aujourd’hui autour de 14 millions d’euros d’aides octroyées par la Ville. Mais cela devrait être la dernière aide que nous devrions mettre”.

Lire notre dossier du 12 janvier 2022 | Brussels Expo est en faillite virtuelle

Le bourgmestre affirme encore que les recettes commerciales repartent à la hausse, notamment grâce aux spectacles organisés au Palais 12. “Il faudra continuer à chercher de la diversité”, confie-t-il toutefois. “L’objectif reste que Brussels Expo n’ait pas besoin de coup de pouce de la Ville”, conclut-il.

Revoir le conseil communal de la Ville de Bruxelles (point sur le Heysel à partir de 2h23 environ) :

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Hatim Kaghat

Partager l'article

13 décembre 2022 - 08h05
Modifié le 13 décembre 2022 - 08h26